Notice
Des archives du féminicide, à son destin en situation de confinement
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- Dossier
Intervention
Sur le même thème
-
Pratiques traditionnelles et violence éducative ordinaire en contexte martiniquais
Cadrot-BrivalBernadineIntervention de Mme Bernadine Cadrot-Brival, doctorante en culture et langues régionales, sur la violence éducative en Martinique et ses rapports avec l'usage du créole.
-
Interview de Séverine Autesserre pour son ouvrage "Sur les fronts de la paix"
AutesserreSéverineDans Sur les fronts de la paix, Séverine Autesserre, chercheuse primée et activiste, examine l’industrie de la paix, si bien intentionnée et pourtant si défectueuse. En s’appuyant sur des cas du monde
-
Prévenir les handicaps et les violences, la posture de l’entre-deux en éducation
ThouroudeLaurencePar-delà nos différences, nous sommes tou·te·s le résultat d’une éducation,de rencontres et de liens. En contexte scolaire, trouver l’entredeux c’est miser sur trois types de lien nécessaires : le
-
Adèle Blazquez : Inscription de la violence dans les rapports de proximité et appréhension probléma…
BlazquezAdèleEnregistrement de l'intervention d'Adèle Blazquez dans le cadre du séminaire « Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil », séance du 17/10/2022.
-
Les Hauteville et la pacification de la Sicile et de l'Ifrîqiya
On a souvent souligné les singularités du royaume normand et de sa politique d'intégration des populations conquises comparées aux formations contemporaines dans le monde latin. De ce point de vue, le
-
Luba JURGENSON : Lieux hantés : traces des violences de masse dans le paysage.
JurgensonLubaEnregistrement de la présentation de Luba JURGENSON (Eur’ORBEM – Sorbonne Université/CNRS) dans le cadre du Séminaire de recherche « Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil » 2022/2023
-
Ecole, famille, quartier
Dans le centre-ville de Marseille, entre stéréotypes, différences culturelles et inégalités, quel accompagnement à la scolarité ?
-
Les pratiques d’écrans des 6‐12 ans au cours du confinement
DessingesCatherineLe webinaire analyse la pratique des écrans des enfants entre 6 et 12 ans pendant le confirment
-
Catherine Quiminal : La République et ses étrangers. Cinquante années de rencontre avec l’immigrati…
QuiminalCatherineIntervention de Catherine Quiminal lors du séminaire Migrations et altérités (Urmis Nice) : "La République et ses étrangers. Cinquante années de rencontre avec l’immigration malienne en France"
-
Sur le réseau RICEVE, par Clara HAN
HanClaraInterview de la chercheuse Clara HAN lors de la journée scientifique internationale "Jusqu'où dire la violence qu'on explore ?" (Podcast)
-
Sur le réseau RICEVE, par Veena DAS
DasVeenaInterview de la chercheuse Veena DAS lors de la journée scientifique internationale "Jusqu'où dire la violence qu'on explore ?" (Podcast)
-
Sur le réseau RICEVE, par Lotte SEGAL
Buch SegalLotteInterview de la chercheuse Lotte SEGAL lors de la journée scientifique internationale "Jusqu'où dire la violence qu'on explore ?" (Podcast)